Le lundi 05 juillet 2021, le Directeur Général de l’Institut National de Formation Judiciaire Me Demba Diallo, en partenariat avec le PAJMII, a procédé au lancement de la troisième salle de formation de visioconférence de l'INFJ à la Cour d’Appel de Kayes. A cette occasion les trois salles de formation de visioconférence de l’INFJ, à savoir Bamako, Mopti et Kayes, ont pu se connecter à l’Ecole Nationale de Greffe de Dijon (France) pour suivre une formation sur « la gestion des scellés ».

 

Le lundi 28 juin 2021, le Directeur Général de l’Institut National de Formation Judiciaire Me Demba Diallo, en partenariat avec le PAJMII, a procédé au lancement de la deuxième salle de formation de visioconférence de l'INFJ à la Cour d’Appel de Mopti. A cette occasion les deux salles de formation de visioconférence de l’INFJ, à savoir Bamako et Mopti, ont pu se connecter à l’Ecole Nationale de Greffe de Dijon (France) pour suivre une formation sur « l’exécution en matière pénale : rôle du greffier ».

 Le lundi 24 mai 2021 aux environs de 10 heures, le Directeur Général de l’Institut National de Formation Judiciaire, accompagné de son adjoint, ont reçu une équipe d’Experts de haut niveau de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR).

 L’Institut National de Formation Judiciaire, en partenariat avec Civipol, a organisé du 06 au 09 Avril 2021, une Session de formation sur les thématiques ci-après : la coopération pénale internationale et le blanchiment des capitaux ; le trafic illicite et la traite des personnes.